Notre équipe

Tous les intervenants d’EOS PSY justifient d’une expérience de terrain. La plupart d’entre eux exercent, en parallèle, une activité d’enseignement et de recherche.

 

Nos profils, nos compétences professionnelles et nos savoir-faire constituent des conditions déterminantes de la bonne exécution des prestations.

 

Notre équipe de permanents est actuellement majoritairement composée de psychologues présentant des profils et des compétences variés et complémentaires. Ils collaborent dans différents secteurs depuis de nombreuses années.

 

Pascale BALIGAND

 

Pascale BALIGAND est psychologue clinicienne, maître de conférences en psychopathologie et psychanalyse à l’Université Paris Diderot, Paris Cité Sorbonne. Ses recherches portent tout particulièrement sur la question du chez-soi et sur les enjeux psychiques des rapports à l’espace.

 

Son intérêt pour ces questions,  ainsi que ses études en philosophie, en économie et en psychologie l'ont amenée à travailler auprès de populations en situation d’errance et de fragilité psychique et sociale.

 

Elle intervient notamment avec Eos Psy dans le cadre des points écoute mis en place dans différentes résidences sociales.

 

Langues : français, anglais, allemand.

 

Marie BARBOU

 

Marie BARBOU est psychologue clinicienne. Elle est spécialisée dans le champ de la gérontologie et dans celui du handicap.

 

Ses recherches portent sur l’intimité et la bientraitance.

 

Marie BARBOU anime des formations dans les établissements gériatriques et médico-sociaux pour adultes/enfant handicapés depuis de nombreuses années.

 

Marie BARBOU intervient actuellement auprès de personnes âgées et de personnes en situation de précarité, d’isolement et/ou de migration. Elle réalise des psychothérapies, des bilans psychologiques et accompagne des équipes lors d’analyse des pratiques.

 

Langue : français.

 

Pablo BERGAMI G. BARBOSA

 

Pablo BERGAMI G. BARBOSA est docteur en psychologie. Il est chercheur associé à l'université Paris 7 et à l'Association Internationale des Interactions de la Psychanalyse. Ses principaux axes de recherche concernent la culture contemporaine et les rapports entre cinéma et psychanalyse.



 

Pablo BERGAMI G. BARBOSA enseigne la psychologie à l’École Supérieure d'Ostéopathie. Il a aussi été, durant plusieurs années, responsable pédagogique du DU Arts et médiations thérapeutiques à l'université Paris 7.



 

Après avoir exercé comme psychologue au Brésil, Pablo BERGAMI G. BARBOSA a repris cette activité en France. Il intervient dans des lieux d'accueil enfants-parents, dans un CMP pour Enfants et aussi au sein de pensions de famille,  résidences sociales, foyers de personnes migrantes, foyers de jeunes travailleurs...

 

Langues : français, anglais, portugais, espagnol.

 

Virginie BRISAC

 

Virginie BRISAC est psychosociologue et spécialisée en recherche action. Elle enseigne le management, la méthodologie de projet, l'action éducative, etc. à l'Institut de Recherche et de Formation à l'Action Sociale de l'Essonne (IRFASE).

 

Virginie BRISAC a travaillé comme éducatrice spécialisée pendant plusiseurs années avant de se former à la recherche action puis à la psychosociologie.

 

Virginie BRISAC accompagne de nombreux établissements médico-sociaux dans la réécriture de leur projet d'établissement. Elle anime également des formations et accompagne des équipes au travers d'analyses des pratiques.

 

Langue : français

 

Aziz ESSADEK, co-gérant d'EOS PSY


Aziz ESSADEK est docteur en psychologie. Il est maître de conférences en psychologie Nancy 2 et chercheur associé à l'Insitut Mutualiste MontsourisSes recherches interrogent la protection de l'enfance ainsi que le sport, l’agressivité et le passage à l’acte.


Il a enseigné la psychologie à l'université Paris 10 (UFR STAPS), l'université Paris 7 (UFR Etudes psychanalytique) et à l’IRFASE.

 

Après avoir exercé pendant plusieurs années comme psychologue au service social de l’enfance de l’Essonne, il est aujourd'hui responsable du Pôle Santé Mentale pour les foyers de jeunes travailleurs du Val de Marne et de l’Essonne.

 

Il forme différents professionnels, dont les cadres des établissements publics d’insertion de La Défense (EPIDE).


Langue : français.

 

Elise HEMERY

 

Elise HEMERY est psychologue clinicienne. Elle est spécialisée dans la prévention précoce et le handicap.

 

Elise HEMERY intervient comme formatrice auprès d'étudiants en travail social.

Elise HEMERY a exercé dans l’insertion professionnelle et sociale auprès de jeunes adultes en situations sociales précaires, dans l’intervention à domicile auprès d’enfants avec autisme, dans différentes structures d’accompagnement d’enfants avec handicaps et dans l’inclusion sociale.

 

Elise HEMERY intervient aujourd'hui en lieu d’accueil enfant-parents et en crèche et auprès de personnes en situation précaire présentant, entre autres, des pathologies psychiatriques.

 

Langue : français. 

 

Marjorie LAROSE MORTIER

Marjorie LAROSE MORTIER est psychologue clinicienne et doctorante en psychologie. Elle enseigne la psychologie à l'université Paris 7, à l’IRFASE (Institut de Recherche et de Formation de l’Action Sociale de l’Essonne) et à Paris Beauty Academy. Ses recherches portent principalement sur les troubles du spectre autistique. 

Marjorie LAROSE MORTIER anime des ateliers et des conférences autour des troubles du développement, notamment autour des thèmes Asperger & entreprises, Espace parents, Habiletés sociales 30 ans +, psychologie et handicap, psychologie du développement... Elle accompagne également des futurs travailleurs sociaux  au travers de temps d'analyse des pratiques professionnelle et de rédaction d'écrits.

Langues : français, anglais.

 

Julie LIZE

 

Julie LIZE est psychologue clinicienne. Elle est spécialisée en gérontologie, dans l’accompagnement des patients, des familles et dans l’intervention à domicile.
 
Ses recherches portent sur les processus collectifs, les crises, l'identité et les institutions.
 
Julie LIZE enseigne la psychologie et le management à des étudiants en travail social. Depuis de nombreuses années, elle forme différents professionnels de la gérontologie et de l’aide à domicile.
 
Julie LIZE intervient actuellement auprès de personnes de différents âges, en situation d’isolement, de migration et/ou d’insertion professionnelle. Elle accompagne également des équipes lors d’analyse des pratiques.
 
Langues : français, italien
 

Ségolène PAYAN, co-gérante d'EOS PSY

 

Ségolène PAYAN est docteur en psychologie. Elle est enseignante chercheuse à l’IRFASE (Institut de Recherche et de Formation de l’Action Sociale de l’Essonne). Ses recherches portent principalement sur l’habitat et les déplacements, notamment migratoires. 

 

Elle enseigne aujourd’hui la psychologie au sein d’universités américaines à Paris (Educo, Middlebury, Smith College), après avoir enseigné la psychologie clinique et le management au sein des universités Paris 7 - Cité Sorbonne, Paris 13 -Paris Nord et université de Caen.

 

Après avoir travaillé au sein de différentes institutions, elle exerce actuellement dans des lieux d'hébergement pour personnes migrantes et/ou en situation précaire et auprès de professionnels. Elle accompagne également les professionnels au travers de temps de supervision, d'analyse des pratiques et de formation continue.

 

Langues : français, anglais.

 

Antoine ROCHER

 

Antoine ROCHER est psychologue clinicien à orientation psychanalytique. Il est spécialisé dans la médiation thérapeutique (notamment le théâtre, les arts plastiques, les arts visuels et le sport).

 

Après avoir exercé durant plusieurs années comme travailleur social dans différents secteurs, Antoine ROCHER s’est orienté vers a psychologie. Il exerce tant auprès d’enfants et de familles que de personnes en situation précaire et/ou présentant des troubles psychiatriques.

 

Il accompagne aussi des professionnels autour d’analyse des dynamiques institutionnelles et l’élaboration des projets de vie.

 

Langue : français.

 

Sophie RONDON

 

Sophie RONDON est psychologue clinicienne. Elle est spécialisée dans l’intervention à domicile, la psychiatrie et l’accompagnement des personnes ayant vécu des situations traumatisantes.



Ses recherches portent sur les troubles mentaux et la technique psychanalytique.

Sophie RONDON a exercé auprès de publics variés durant de nombreuses années (adolescents en situation de décrochage scolaire, patients présentant des troubles psychiatriques, personnes rescapées de la shoah, personnes en situation de handicap…).

Sophie RONDON intervient actuellement auprès de personnes en situation précaire, notamment dans des résidences sociales.

 

Langues : français, anglais.

 

Alexandra TOLLANCE

 

Alexandra TOLLANCE est psychologue clinicienne. Elle est spécialisée dans l’humanitaire, l’intervention à interculturelle, l’accompagnement d’auteurs de maltraitances et d’infractions et de victimes.

Ses recherches portent sur la santé publique post traumatique et les impacts psychologiques des déplacements.

 

Alexandra TOLLANCE a exercé au sein de différentes organisations non gouvernementales et au sein de services et directions judiciaires et pénitenciers. Elle a aussi accompagné de nombreux professionnels dans le cadre d’analyses des pratiques et de supervisions. Enfin, est particulièrement compétente dans la mise en place et la gestion de projets.

 

Alexandra TOLLANCE intervient actuellement en centre d'hébergement et de satbilisations, foyers de travailleurs migrants, résidences sociales, CADA...

 

Langues : français, anglais.

 

Suzanne WISNIEWICZ



 

Suzanne WISNIEWICZ est psychologue. Elle est spécialisée dans l'accompagnement des victimes et des personnes ayant vecu des situations traumatisantes.



 

Ses trente années d’expérience dans le secteur administratif, en France et en Angleterre, enrichissent son regard sur les fonctionnements institutionnels et administratifs.

 

Suzanne WISNIEWICZ forme des professionnels de différents secteurs à la gestion des clients, la bientraitance, etc.

 

Elle a ensuite acquis une expérience de psychologue en travaillant dans différents secteurs auprès d'enfants et d'adultes, ainsi qu'aux UMJ de l'Hôtel Dieu à Paris et auprès des victimes (Paris Aide aux Victimes).

 Aujourd'hui Suzanne WISNIEWICZ exerce et au sein de lieux d'hébergeent pour personnes en situation précaire, auprès de jeunes en formation et/ou en insertion et elle accomapgne des professionnels en  entreprise par rapport à la souffrance au travail... Elle intervient également lors de situations de crise.

 

Langues : français, anglais.

 

EOS PSY

86 avenue de Flandre 

75019

PARIS

 

0667344173

 

Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact.