Accompagnement de la souffrance psychique des résidents dans les logements sociaux

Les bailleurs de logement social sont aujourd’hui implantés dans toute la France. Dans ce cadre ils accueillent une population plurielle, précaire, composée, entre autres, de chômeurs, ouvriers, familles nombreuses, familles monoparentales, travailleurs migrants, etc. Ces résidents peuvent présenter des formes de désocialisation ou de marginalisation. Certains d’entre eux ont même rencontré des situations d’échecs multi-factoriels, scolaires, familiaux, sociaux à répétition mais également le secteur psychiatrique. 

 

Dans un contexte constamment en évolution, générateur de tensions, les résidents, de par leur parcours de vie, rencontrent régulièrement des situations traumatisantes tant au niveau psychologique que physique, dont les dommages peuvent se répercuter sur le long terme. Ces situations se manifestent notamment par des agressions physiques ou verbales, entre résidents mais aussi à l’égard des salariés des sociétés de logement social et autres professionnels. Des problématiques toxicomaniaques, psychiatriques ou suicidaires, entre autres, viennent compléter la réalité de la vie de certains résidents.

 

Face à ces nombreuses difficultés qui peuvent s’immiscer dans le quotidien des personnes qui résident au sein pensions de famille, résidences sociales et foyers de travailleurs migrants, etc. et dans un contexte souvent sous tension, nous proposons de mettre en place des accompagnements psychologiques, individuels et groupaux, au bénéfice des résidents et des salariés des lieux accueil et d’hébergement de personnes en situation précaire.

EOS PSY

27 RUE DES BLUETS

75011 PARIS

 

0667344173

 

Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact.